Formation complète Cours Grand Tarot De Belline

Ce jeu aurait été dessiné entre 1845 et 1865 par Jules Charles Ernest Billaudot plus connu sous le nom de Mage Edmond (1829-1881). Ses cartes sont un ensemble de symboles destinés à la divination qui mélangent les lames du Tarot de Marseille et du premier jeu d'Etteilla. Le Mage Edmond (qui se déclare avoir été un élève de Mademoiselle Lenormand), débuta sa carrière au 30 rue Fontaine. Belline, voyant du XXème siècle (il exerça de 1950 jusqu'aux années 1980), qui depuis 1955, consultait au 45 de la même rue, donna son nom aux deux jeux qu'il aurait découvert. Le Grand Tarot de Belline ainsi que l'Oracle de Belline.

Ces cours sur le Grand Tarot de Belline s’adressent aux passionnés ou aux professionnels qui trouveront dans les lames de ce jeu un support incomparable pour dévoiler l’avenir mais aussi décoder une situation, analyser l’état psychologique du consultant, donner des détails précis, dater les événements et bien plus encore ! Un outil précis et fiable pour une pratique de qualité.

Programme de formation

  • Les cours Grand Tarot de Belline proposent de faire une observation progressive des cartes puis une étude détaillée des 22 Arcanes Majeurs. Décodage des Nombres, phrases clés. Travail sur le symbolisme des formes et des couleurs. Premiers exercices pour tester le Tarot de Belline, comprendre les différences avec le tarot de Marseille et comprendre leur complémentarité.
  • Étude de 2 méthodes de tirage les plus efficaces pour l’élaboration d’une consultation complète, répondre à des questions ou dater des événements :
    . Tirage en croix avec 15 cartes Arcanes Majeur et Mineurs
    . Tirage en Roue astrologique Arcanes Majeurs et Mineurs
  • Comment et quand effectuer un tirage ? Poser correctement les questions afin d’avoir des réponses précises. Premiers dialogues avec les cartes.
  • Étude détaillée des 56 Arcanes Mineurs. Analyses des Éléments, des Nombres. Étude des personnages. Liens avec les Arcanes Majeurs. Leur utilité dans un tirage et exercices. Comment gérer les symboles astrologiques ou les chiffres et traduction des phrases clés.
  • Dater les événements.
  • La pratique de la consultation. . Responsabilité de la connaissance et limites. Règles de déontologie. Evaluer les tirages les plus efficaces pour élaborer une consultation complète, répondre à des questions ou dater des événements.
  • La voyance, comment s’installer ?
  • Stimuler et travailler son intuition. Synthèse et nombreux exercices pratiques proposés lors des ateliers.
  • Module réservé aux Astrologues  : exemples d’interprétations en association avec la Révolution Solaire en Astrologie.

Niveau requis

Cours réservé aux élèves de l’école ayant suivi au minimum les cycles 2 et 3 du Tarot de Marseille ou ayant de très bonnes connaissances sur les Arcanes Majeurs et Mineurs ainsi que le tirage en croix et en Roue astrologique.

Une connaissance de l’Astrologie est très utile pour optimiser l’apprentissage de ce Tarot, mais elle n’est pas obligatoire.

Un entretien d’évaluation est obligatoire avant toute inscription à cette formation.

Cours Grand Tarot Belline