Tarot - Oracle

Présentation du Tarot

presentation-des-tarots-et-oracle

Les jeux de « Tarot » sont nombreux. Aujourd’hui, on en compte plus de 350, tous différents dans les couleurs ou les styles.

Le nom de Tarot est utilisé à tort pour toutes sortes de jeux plus ou moins sérieux dans leurs symboliques, et le nombre de cartes est souvent très variable.

> Lire la suite

Comment choisir son tarot ?

Bien choisir son Tarot est très important si l’on souhaite effectuer de bon tirages et lire correctement le « message » des cartes. Il en est de même pour tous les « outils » utiles à l’exercice d’un loisir ou d’une profession. Tout comme le peintre choisira ses couleurs avant une composition, le sportif choisira sa tenue en fonction de la discipline, le tarologue choisira son jeu en fonction du besoin du moment.

> Lire la suite

Histoire du Tarot avant 1350

Histoire du Tarot avant 1350

Nombre de choses (vraies, fausses ou supposées) ont été écrites sur l’histoire du Tarot, mais rien en l’état actuel des choses ne permet véritablement d’étayer toutes ces théories.

Cet article a pour but de remettre un peu d’ordre dans la classification et l’origine des cartes car il s’agit tout d’abord de savoir de quoi on parle. Parlons nous des cartes à jouer ou bien des cartes divinatoires ?

> Lire la suite

Le Tarot du XVème au XVIIème siècle

Le-Taro-du-XVeme-au-XVIIeme-siecle

Le plus ancien jeu conservé en Europe est le jeu de Stuttgart daté autour de 1430. Il est actuellement visible dans la ville du même nom.

Il a sans doute été créé pour le duc de Bavière de l’époque (Ce n’est pas un jeu de Tarot, nous sommes dans le domaine des jeux princiers).

> Lire la suite

Le Tarot à partir du XVIIIème siècle

Le Tarot à partir du XVIIIème siècle

Thot et les livres hiéroglyphiques Égyptiens

Dans son livre « monde primitif » publié en 1781, Court de Gébelin présente une théorie selon laquelle les arcanes majeurs constituaient le « Livre de Thot » sauvé des ruines des temples égyptiens.Ce livre était censé contenir la synthèse de toute connaissance humaine et de tout mysticisme.

> Lire la suite