La chiromancie est une étude des lignes de la main mais surtout l’art d’interpréter les lignes de la main. C’est une forme de divination fondée sur l’aspect, les proportions, les lignes et les monts (partie charnue) de la main.
Les Runes sont de mystérieux signes, gravés au hasard des pierres et des monuments ou sur des petits cailloux. On connaît peu de chose de l’antique sagesse des hommes du Nord, des peuples germaniques ou scandinaves. Et pour cause, leur tradition était orale, ils n’ont laissé que peu de traces.
La Cartomancie est une étude et lecture des cartes à jouer classiques. C’est un procédé divinatoire qui consiste à interpréter les figures d’un jeu de 32, 52, 57 cartes etc.
Le Foie Divinatoire date de l’époque des Assyro-Babylonniens. La divination n’a pas pour but de délivrer des prédictions, mais elle constitue une forme de communication avec les Dieux.
Le Pendule est couramment utilisé en Radiesthésie. Bien qu’il ne soit pas utilisé à des fins divinatoires par les radiesthésistes, je l’ai inscrit au tableau de cette encyclopédie pour lever les confusions qui peuvent parfois avoir lieu dans l’esprit des personnes qui consultent une voyante.
Yi King – Yi Jing est un manuel chinois dont le titre peut se traduire par « classique des changements » ou bien encore « livre des mutations ». La divination peut aussi être effectuée à l’aide de ce livre.
Cristallomancie – La Boule de cristal est l’objet préféré (avec la chouette et le chat noir) des personnes qui gardent en tête l’image archétypale de la voyante et de la diseuse de bonne aventure.